Fonts Ninja identifie les polices des sites web !

Il existe de nombreuses solutions sur la toile pour identifier les polices utilisées sur les sites web. On vous présente l’une d’elle ! L’extension pour navigateurs Fonts Ninja est gratuite et disponible sur Mozilla Firefox, Google Chrome et Safari. Très pratique et extrêmement simple d’utilisation, elle permet non seulement d’identifier les polices de vos sites mais également de les télécharger !

Comment ça marche ?

1/ Rendez-vous sur le Web Store de votre navigateur préféré pour télécharger l’extension Fonts Ninja. Les liens se trouvent à la fin de l’article 🙂 Une fois installée, Fonts Ninja vient se greffer sur votre navigateur : vous retrouverez en haut à droite, dans la barre d’outils, l’icône de l’extension.

2/ Rendez-vous sur votre blog préféré www.yellow-yellow.fr. Activez l’extension en cliquant sur l’icône dans la barre d’outils de votre navigateur puis survolez avec votre souris le texte de votre choix. Vous verrez apparaître une boîte de dialogue qui vous indiquera le nom de la police et sa graisse mais également sa taille, l’espacement entre les lignes et entre les caractères et la valeur hexadécimale de sa couleur.

Un clic sur un texte vous permettra d’essayer la police en tapant le texte de votre choix dans une zone dédiée au travers une seconde boîte de dialogue. Si la police est Open source, un bouton « Install » vous permettra de la télécharger immédiatement ; Si elle est payante, vous verrez apparaître un bouton « Info » qui vous renseignera sur le prix de la police et le site sur lequel vous pourrez l’acheter.

Visitez le site dédié à l’extension Fonts Ninja : Fonts Ninja

Téléchargez Fonts Ninja pour Mozilla Firefox : Fonts Ninja

Téléchargez Fonts Ninja pour Google Chrome : Fonts Ninja

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *