Times Newer Roman fait le bonheur des étudiants !

C’est l’agence de marketing MSCHF qui a eu l’idée de créer la Times Newer Roman, une police de caractère alternative à la très célèbre et très académique Times New Roman. L’idée est simple : chaque caractères de cette typographie a été retravaillé subtilement de manière à être 5 à 10% plus large que ceux de la Times New Roman ce qui permet ainsi de rallonger artificiellement vos textes !

Ainsi, d’après ses concepteurs, un document de 15 pages (en anglais, composé d’interlignes simple et dans une taille de 12pt) nécessite ~6680 mots avec la police Times New Roman contre ~5833 mots avec la police Times Newer Roman, soit 13% de mots en moins !

Times Newer Roman a été créée sur la base de Nimbus Roman N°9L, une typographie Open source visuellement très proche de la traditionnelle Times New Roman.

Pour vous, étudiants en manque d’inspiration, cancres, fainéants, Times Newer Roman est la solution parfaite pour augmenter le volume du devoir que vous devez rendre lundi et que vous n’avez toujours pas commencé. Un moyen subtile et complémentaire aux astuces que vous utilisez déjà (augmentation des marges, des espacements, des interlignes et j’en passe !). N’oubliez pas cependant de bien enregistrer vos documents en PDF car l’envoi d’un document Word générera une erreur puisque cette fameuse police ne sera sûrement pas installée sur les ordinateurs de vos profs…

Pour ceux qui veulent passer un weekend agréable, Times Newer Roman est disponible ici : www.timesnewerroman.com

Téléchargez gratuitement Nimbus Roman N° 9L ici : www.fontsquirrel.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *